. Retour sur Terre

18h45 L'avion est à sa porte. Nous le quittons avec le sourire en banane. A la sortie nous reprenons quelques photos de notre Concorde.

Merci à toi

La suite ne serait que littérature et je ne voudrais surtout pas abuser de la patience des lecteurs qui sont arrivés jusque là. Sachez tout de même qu'après un retour en car au Hilton, nous avons pu rencontrer l'équipage qui nous a aimablement signé nos certificats de Mach qui étaient accompagnés d'un petit trophée à l'effigie de Concorde comportant la date du vol et gravé à notre nom. Nous avons également acheté quelques souvenirs. Vers 21h nous nous sommes petit à petit dispersé, retournant à nos mondes respectifs.

La communion était finie mais elle fut magnifique. Nous avons eu la chance inespérée de voler sur Concorde avant qu'il ne nous quitte. Nous avons pu mesurer à quel point cet avion donnait du plaisir à ses passagers et à son équipage. Nous avons pu accéder à un rêve qui va bientôt se terminer. L'émotion était au rendez vous. Nous avons fait le plein de bonheur pour un bon moment. Certains y sont même allé de leur petite larme.

Dimanche matin retour à la maison. Je scrute de suite les forums histoire de voir si j'ai une chance de trouver des photos de mon vol. Vive Internet ! J'ai des photos et même une vidéo. Un grand merci aux fanas qui m'auront permis de voir mon vol de l'extérieur.

Voir la vidéo (MPEG - 8 Mo)
Grand merci à mcog pour son autorisation et pour m'avoir permis de garder ce précieux souvenir de mon vol


Bref, après un vol pareil on ressort avec la banane et on se retourne vers son Concorde en se demandant si tout cela était bien réel. Pourtant tout ce que j'avais entendu dire sur Concorde était vrai. Même en tant que passager alors que l'on a l'esprit libre, on ne fait que suivre le pointu, loin derrière lui. Cela permet de réaliser à quel point le travail des équipages est impressionnant. Les PNC et PNT tiennent parfaitement le rythme imposé par cet engin diabolique. Concorde est conçu pour se jouer du temps et il remplit parfaitement sa mission. C'est une machine construite par de grands professionnels, gérée par de grands professionnels. Merci à eux de nous avoir si bien fait partager cette passion en nous accueillant à bord pour constater de nos yeux que Concorde réalise tous les jours un miracle, raccourcissant les distances et le temps, jouant même avec le Soleil.

Pour reprendre le slogan des Concorde Lovers : "Concorde, on t'aime"